Accueil Le Web Mercator par mot-clé emploi marketing

La sitothèque du site mercator-publicitor.fr vous propose une liste de sites internet dédiés aux problématiques du marketing, de la communication et de la publicité aussi bien en français qu’en anglais. Les sites sont classés par ordre alphabétique de titre à l’intérieur des thématiques alphabétiques.

  • ClubMarketing
  • Job Marketing Vente
    Edité par la société Job Marketing Vente, jobmarketingvente.com est un portail d’offres d’emplois pour les cadres marketing et commerciaux. L’espace Candidats comporte des ressources documentaires et liens utiles pour la recherche d’emploi dans ces domaines.
  • marketing-etudiant.fr
    le site marketing-etudiant.fr vous propose des centaines de documents marketing / commerce en téléchargement gratuit : cours exposés, mémoires.

    Le site propose aussi des articles marketing rédigés par des professionnels (rubrique « Actualités »), un espace d’offres de stage et de CV en ligne, un espace formation et un forum.

    Rejoignez plus de 90 000 membres, inscription gratuite !
  • Toutes les catégories de sites marketing

Mercator et Publicitor vous proposent des rencontres inédites avec des professionnels du marketing, de la communication multicanale et de la publicité.
Ces retours d’expériences viennent illustrer les concepts et méthodologies présentés dans Mercator et dans Publicitor.
De nouvelles expertises sont régulièrement proposées.


Osons (avec recul) l’écologie numérique !

Une entreprise sans site web ? Un individu sans adresse numérique ? De tels anachronismes commencent à se faire rares de nos jours ! Si les Français ont peut-être été plus lents que les autres à activer les échanges numériques, ils comptent à présent proportionnellement parmi les plus gros contributeurs (...)


  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview