Big Data

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Big Data

Appellation conceptuellement floue, qui recouvre l’exploitation statistique de masses de données plus ou moins structurées et souvent à flux continu, permettant d’interpréter l’information en quasi-temps réel afin de guider l’action marketing. On évoque souvent les 3 V du Big Data : volume, variété et vélocité.

Voir Mercator 13e édition, p. 171.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone