Conversion (taux de)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Conversion (taux de) - Conversion ratio (CCR : customer conversion ratio)

Indicateur mesurant le pourcentage de personnes touchées par une action marketing qui y répondent d’une façon conforme à ses objectifs. Cette réponse peut être variée selon les opérations marketing : une inscription, le remplissage d’un formulaire, un clic, une demande d’information, un achat. Pour un site marchand, le taux de conversion désigne généralement lepourcentage de visiteurs qui se transforment en acheteurs.

Voir Mercator 13e édition, p. 467.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone