Influenceur

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Influenceur - Influencer

Les influenceurs comprennent les préconisateurs qui recommandent un achat, les prescripteurs dont les choix s’imposent aux acheteurs, et les leaders d’opinion qui influencent la perception de l’offre. Voir Communication relayée.
En marketing des réseaux sociaux, un influenceur peut être décrit comme une personne suivie par un grand nombre de followers et possédant au moins un profil personnel sur les réseaux sociaux. Un influenceur poste régulièrement du contenu sur le ou les thèmes qu’il partage avec sa communauté. Ce contenu peut être lié à l’actualité de marques et de produits et prend la forme de narratifs ou de collaborations de marques.

Voir Mercator 13e édition, p. 31.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone