Lien commercial (ou publicitaire, promotionnel, sponsorisé)

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 13e éd. Plus de 500 définitions qui proposent également des renvois au Mercator 13e éd. pour aller plus loin.


Lien commercial (ou publicitaire, promotionnel, sponsorisé) - Sponsored link

Forme de publicité sur Internet en fort développement. Bref message textuel constituant un lien vers le site de l’annonceur. On doit distinguer deux types de liens commerciaux :
Les liens promotionnels des moteurs de recherche (sponsored links), qui s’affichent dans la page de résultats en fonction du mot clé tapé par l’internaute (par exemple Ads de Google). Ils sont payés par l’annonceur et s’affichent à côté des liens naturels, qui sont les résultats donnés par le moteur de la recherche et non payés.
Les liens contextuels (contextual links), qui sont présents sur les sites Web de contenu et qui sont ciblés en fonction de la thématique de chaque page (par exemple AdSense de Google).

Voir Mercator 13e édition, p. 114, 468.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone