Accueil Lexique marketing et publicité Lexique du marketing Panel

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 12e éd. Ces 732 définitions proposent des renvois complémentaires aux pages de Mercator 12e édition.


Panel

Échantillon permanent de personnes ou d’entreprises représentatif de la population étudiée, auprès duquel des enquêtes sont menées d’une manière répétitive, avec les mêmes méthodes et sur les mêmes sujets.
– Panel de consommateursConsumer panel : méthode d’enquête permanente permettant de suivre et d’analyser les achats des foyers ou des individus.
– Panel de distributeursRetail panel : méthode d’enquête permanente permettant de suivre et d’analyser les ventes du commerce de détail.
– Panel mixteSingle source panel : panel de détaillant assorti d’un panel de consommateurs.

Voir aussi : Source unique

Voir Mercator 11e édition, p. 154.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator-publicitor.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Mots-clés : définitions marketing (2)

  • Intellience artificielle, relation client et services

    L’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances avec l’étude d’Olivier Ezratty, Usages de l’intelligence artificielle (novembre 2019).

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview