Base de données

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Base de données

– Bases de données individuelles : fichiers constitués ou loués pour des opérations de marketing direct comprenant des listes de personnes ou d’entreprises avec leurs noms, leurs adresses et diverses qualités dont le recensement est compatible avec la réglementation.
– Bases de données médias : elles sont de deux types : les bases qui ne contiennent que des informations sur les audiences des médias et les bases qui croisent ces audiences avec la consommation de certains produits. Ces dernières sont appelées bases de données média-produit.

Voir aussi : CNIL, Opt-in

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone