GRP

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


GRP

Initiales de Gross Rating Point. Indicateur de la pression publicitaire d’une campagne dans les médias classiques et peu utilisé avec Internet. Un point de GRP donné par une insertion dans un support mesure 1 % de pénétration de la cible. Le GRP est également le produit de la couverture (à une ODV et plus) par la répétition moyenne.

Voir Publicitor 8e édition, p. 306.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone