Pré-test

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Révisez les concepts-clés de la publicité et suivez les dernières tendances de la publicité et de la communication avec le Lexique indexé du Publicitor 8e édition !
Chaque définition propose des renvois complémentaires aux pages du Publicitor 8e édition.


Pré-test

Étude des réactions de la cible à un projet de message publicitaire. Un pré-test sert à vérifier si les intentions des créatifs sont bien comprises.
– Pré-test qualitatif : analyse en profondeur semi-directive du message sur un très petit nombre de personnes, soit individuellement, soit en groupe (focus group). L’objectif du pré-test qualitatif est de comprendre la valeur de communication d’une idée créative par rapport aux objectifs stratégiques, de déceler les blocages éventuels, de baliser les zones de risques et d’optimiser ce qui doit l’être.
– Pré-test quantitatif : il se fait sur un échantillon représentatif de la cible de communication.

Voir Publicitor 8e édition, p. 236.

VIP Zone de Mercator

Le saviez-vous ?

Le site mercator.fr propose de nombreuses ressources numériques (fiches de révision, Boîte à outils, quiz corrigés et commentés). Vous disposez d’une des dernières éditions de Mercator ? Inscrivez-vous à la VIP Zone de ce livre pour en bénéficier !

Je m'inscris à la VIP Zone