Accueil Le livre Mercator Ressources numériques complémentaires du livre Mercator 12e éd. Chap. 15 - La marque

La Boîte à outils de Mercator

Mercator 12e éd. vous propose une sélection de 25 outils marketing. Ce sont autant de concepts ou de méthodes pour aider les praticiens du marketing à analyser un marché ou à mieux définir leur stratégie.
Certains de ces outils présentent de façon pratique des concepts qui n’ont été qu’introduits dans les chapitres du livre, d’autres les complètent.
Cette sélection s’appuie sur l’expérience que les auteurs ont acquise comme formateurs ou consultants. Elle a nécessairement un caractère subjectif mais elle est toujours guidée par le souci d’être opérationnelle et utile auxopérationnels.

Fiches de révision

Une synthèse de chaque chapitre de Mercator 12e éd. (pdf).

Quiz en ligne corrigés et commentés

De nouvelles séries de quiz corrigés et commentés par chapitre avec résultat par question, score de synthèse et possibilité de revoir une question à partir du bilan.
Une variété d’interactivité : QCM, QCU, tableaux à cocher, textes à compléter... Relevez le défi !

Mots-clés : marque (26)

  • La bataille de la publicité se gagnera grâce à la data

    Analyse de Fred Cavazza sur son blog, à l’occasion de dmexco, événement international dédié au marketing digital (septembre 2017).
    De l’importance du data management "pour ne pas se faire saucissonner par les GAFAMI" (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft" dans la guerre de l’achat programmatique.

  • Intellience artificielle, relation client et services

    En 2017, l’intelligence artificielle a quitté la 3e dimension pour rejoindre la réalité terrestre. Quelles sont ses nouvelles applications dans le parcours client et l’optimisation de services : synthèse des dernières tendances sur le Hub du Groupe La Poste.

  • Smart data : au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents"

    « Au-delà du diplôme, il faut chasser les "intérêts adjacents" : un diplômé de Télécom passionné de photographie, un MBA de l’INSEAD qui serait passé par l’École nationale des chartes. En effet, ce qui fait la valeur du candidat dans le métier du data, c’est la diversité de son expérience. C’est l’intelligence de son patchwork intellectuel. Cela ne passera jamais par une seule école, voire un seul pays. »
    Georges-Edouard Dias, Quantstreams.

    Et vous, comment dénichez-vous vos plus beaux trophées ?

    Lire l’interview